Locations d’espaces et visites privatives

Bienvenue dans la partie consacrée aux locations d’espaces du Musée national Adrien Dubouché.

En plein cœur de la ville de Limoges, le Musée national Adrien Dubouché offre également différents décors pour des tournages.
Le site du musée est constitué d’un ensemble architecturale varié allant de la fin du XIXe siècle à nos jours, présentant notamment un hall d’accueil vaste et lumineux et une scénographie originale.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous faire découvrir les lieux.
Renseignements : 05 55 33 08 58

Un musée ouvert sur son territoire

Depuis sa création en 1845, et tout particulièrement avec l’arrivée d’Adrien Dubouché à sa direction en 1865, le Musée national Adrien Dubouché n’a cessé d’enrichir ses collections grâce à des donations ou des legs de collectionneurs avisés et de manufactures françaises ou étrangères. Adrien Dubouché, lui-même, a donné plus de 4000 œuvres sur les 18000 pièces que comptent aujourd’hui les collections du musée. La constitution atypique des collections du musée est ainsi à l’origine de son identité si particulière dans le paysage muséal français et de sa place sur le territoire de la ville de Limoges.
D’une richesse artistique, architecturale et muséographique exceptionnelles et ouvert sur la ville, le Musée national Adrien Dubouché offre à des entreprises, institutions, associations la possibilité d’organiser des événements privés (assemblées générales, séminaires, conférences, petits-déjeuners, cocktails, dîners, soirées de prestige, ou encore visites privées) dans ses espaces pendant ou en dehors des heures d’ouverture au public.
C’est ainsi le moyen pour elles d’associer leur image à celle, prestigieuse, du Musée national Adrien Dubouché, en menant des actions de communication valorisante auprès de l’ensemble de leurs collaborateurs, partenaires ou clients.

La rénovation du musée : une métamorphose

La rénovation architecturale du musée et son extension contemporaine ont constitué l’un des chantiers muséographiques les plus ambitieux de ces dix dernières années en France. Le Musée national Adrien Dubouché dispose aujourd’hui d’une surface totale de 6000 m2, d’un auditorium de 138 places assises, d’un jardin d’hiver de 34 places et d’un jardin pouvant accueillir 200 personnes.
Ces espaces, dédiés à la programmation culturelle, sont également proposés aux entreprises dans le cadre de privatisations, sous réserve du calendrier.

Organiser un événement

Le Musée national Adrien Dubouché propose aux entreprises, institutions ou associations les formules suivantes :
– une visite privée des collections en dehors des horaires d’ouverture au public et dans des conditions uniques et privilégiés
– la privatisation d’un ou de plusieurs espaces du musée avec ou sans visite, pendant ou en dehors des heures d’ouverture au public.

Pour les tarifs et les informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Delphine de Boisséson
Responsable du service des publics, de la communication et des partenariats
Tél : +33 (0)5 55 33 08 58
delphine.de-boisseson@limogesciteceramique.fr

Les espaces

Le hall d’accueil

Cet espace très lumineux créé lors des travaux d’extension du musée est pourvu de hautes façades en verre et en porcelaine. Il s’ouvre sur les jardins du musée. Monumental, le hall d’accueil du musée permet d’organiser des réceptions de prestige.

Caractéristiques techniques :
capacité : 130 personnes assises et 300 personnes debout
surface : 775 m2
disponibilité : En soirée et les mardis toute la journée

 

Les salles historiques

Les salles majestueuses du musée historique, inauguré en 1900 et classé monument historique, vous accueillent pour une réception ou un dîner dans un décor remarquable. Les vitrines historiques ont été conservées et présentent les œuvres prestigieuses de l’Antiquité au XVIIIe siècle.

Caractéristiques techniques :
capacité : 220 personnes assises et 320 personnes debout
surface : 900 m2
disponibilité : En soirée et les mardis toute la journée

L’auditorium

Conçu pour accueillir des conférences, l’auditorium est un espace entièrement modulable qui dispose d’un système de sonorisation et de projection.

Caractéristiques techniques :
capacité : 138 personnes assises et 200 personnes debout
surface : 144 m2
disponibilité : du lundi au dimanche, sous réserve du calendrier des activités culturelles

Le jardin d’hiver

Ouvert sur les jardins du musée et baigné de lumière grâce à de larges fenêtres, le jardin d’hiver vous accueille pour des petits-déjeuners, déjeuners, dîners, ou à l’occasion d’une réunion de travail.

Caractéristiques techniques :
capacité : 22 personnes assises et 34 personnes debout
surface : 38 m2
disponibilité : du lundi au dimanche, sous réserve du calendrier des activités culturelles

Les jardins

Magnifiquement mis en valeur par la nouvelle entrée du musée dessinée par Boris Podrecca, les jardins du musée offrent un espace très agréable pour des réceptions exceptionnelles et conviviales.

Caractéristiques techniques :
capacité : 200 personnes debout
surface : 450 m2
disponibilité : Les midis, en soirée et les mardis toute la journée

Visite privée

Cette formule offre aux amateurs, jusqu’à cent invités, le privilège de visiter les collections permanentes du Musée national Adrien Dubouché ou ses expositions temporaires, en dehors des heures d’ouverture au public. Menée par la conférencière ou par les conservateurs du musée, cette visite vous permet d’aborder des thématiques choisies selon vos attentes et vos préférences personnelles.

Caractéristiques techniques :
capacité : 1 à 100 personnes
disponibilité : Les matins, midis ou en soirée ainsi que le mardi toute la journée, sous réserve du calendrier

Musée privé

Pour l’organisation d’une soirée d’envergure, le Musée national Adrien Dubouché  est entièrement mis à votre disposition. Une prestation pour des opérations de grand prestige et de notoriété, qui laisse un souvenir grandiose et inoubliable à vos invités

Caractéristiques techniques :
capacité : à déterminer avec vous
surface : 3000 m2
disponibilité : En soirée et les mardis toute la journée, sous réserve du calendrier