Locations d’espaces et visites privatives

Bienvenue dans la partie consacrée aux locations d’espaces du Musée national Adrien Dubouché.

Situé à Limoges, capitale française de la porcelaine et ville créative de l’Unesco, le Musée national Adrien Dubouché est un lieu de dialogue entre patrimoine et création qui peut devenir le temps d’une soirée un lieu d’exception pour des manifestations privées.

Véritable écrin des savoir-faire exceptionnels qui ont fait la renommée de la ville de Limoges à travers le monde et témoin d’un riche patrimoine industriel, le musée a connu une véritable métamorphose avec la création d’une extension contemporaine entre les deux bâtiments existants, préservant ainsi le caractère historique des lieux et inscrivant le musée dans une grande contemporanéité.

Riche d’un patrimoine exceptionnel avec une collection regroupant près de 18 000 œuvres, le Musée national Adrien Dubouché permet de découvrir plusieurs millénaires d’histoire et de technique à travers les céramiques de nombreuses civilisations jusqu’à nos jours.

La diversité et l’originalité des espaces offrent des possibilités très larges de réceptions, séminaires ou encore de concerts qui peuvent se marier avec des visites privatives sur-mesure des collections permanentes ou des expositions temporaires.

Organiser un événement

Le Musée national Adrien Dubouché propose aux entreprises, institutions ou associations les formules suivantes :
– une visite privée des collections en dehors des horaires d’ouverture au public et dans des conditions uniques et privilégiés
– la privatisation d’un ou de plusieurs espaces du musée avec ou sans visite, pendant ou en dehors des heures d’ouverture au public, pour un évènement, tournage ou des prises de vues.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous faire découvrir les lieux.
Tél : +33 (0)5 55 33 08 58
Mail : contact@limogesciteceramique.fr

Les espaces du musée mis à disposition

Le hall contemporain

Cet espace très lumineux créé lors des travaux d’extension du musée est pourvu de hautes façades en verre et en porcelaine. Il s’ouvre sur les jardins du musée. Monumental, le hall d’accueil du musée permet d’organiser des réceptions de prestige.

Superficie : 775 m²
Types d’événements : concerts, cocktails ou dîners
Capacité : Jusqu’à 200 personnes pour un cocktail et 130 invités pour un dîner.
Disponibilité : Tous les jours, après la fermeture du musée. Mardi, toute la journée.

La Galerie historique

Les salles majestueuses du musée historique, inauguré en 1900 et classé monument historique, vous accueillent pour une réception ou un dîner dans un décor remarquable. Les vitrines historiques ont été conservées et présentent les œuvres prestigieuses de l’Antiquité au XVIIIe siècle.

Superficie : 900 m²
Types d’événements : cocktails ou dîners
Capacité : Jusqu’à 320 invités pour un cocktail et 220 invités pour un dîner.

L’auditorium

Conçu pour accueillir des conférences, l’auditorium est un espace entièrement modulable qui dispose d’un système de sonorisation et de projection.

Superficie : 144 m²
Types d’événements : déjeuners, conférences ou réunions de travail.
Capacité : Jusqu’à 134 personnes assises en configuration réunions et 200 personnes debout.
Disponibilité : Tous les jours, sous réserve de la programmation du musée.

Le jardin d’hiver

Ouvert sur les jardins du musée et baigné de lumière grâce à de larges fenêtres, le jardin d’hiver vous accueille pour des petits-déjeuners, déjeuners, dîners, ou à l’occasion d’une réunion de travail.

Superficie : 38 m²
Types d’événements : cocktails, petits-déjeuners, dîners ou réunions de travail.
Capacité : Jusqu’à 22 personnes assises et 30 personnes debout.
Disponibilité : Tous les jours, sous réserve de la programmation du musée.

Les jardins extérieurs

Magnifiquement mis en valeur par la nouvelle entrée du musée dessinée par Boris Podrecca, les jardins du musée offrent un espace très agréable pour des réceptions exceptionnelles et conviviales.

Selon le type d’évènement, les jardins situés en façade du musée peuvent également être privatisés.

Superficie : 450 m2
Types d’événements : cocktails dinatoires, concerts.
Capacité : Jusqu’à 200 personnes.
Disponibilité : Tous les jours, après la fermeture du musée.

Café – Bâtiment E

Ouvert sur les jardins du musée et baigné de lumière grâce à de larges fenêtres, le café vous accueille pour des petits-déjeuners, déjeuners, dîners, ou à l’occasion d’une réunion de travail.

Capacité : Jusqu’à 88 personnes assises et 110 personnes debout.
Disponibilité : Tous les jours.

Visite privée

Quatre niveaux aux atmosphères très différentes, des œuvres allant de l’Antiquité jusqu’à nos jours… Les collections permanentes du Musée national Adrien Dubouché présentent des chefs-d’œuvre de toutes les époques et permettent de découvrir plusieurs millénaires d’histoire et de technique à travers les céramiques de nombreuses civilisations et notamment la plus riche collection de porcelaine de Limoges au monde.

Ces visites sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres du musée dans des conditions exceptionnelles. Des visites-découvertes aux visites thématiques, en passant par une visite des chefs-d’œuvre en quelques minutes, les possibilités sont inépuisables et font de chaque visite un moment inoubliable.

Aussi, découvrir les salles du musée ou profiter des expositions temporaires d’envergure nationale en dehors des heures d’ouverture devient un privilège que vous pouvez offrir à vos invités.

Chacune de ces visites est donnée par les conservateurs ou conférenciers du musée, habitués aux exigences du public d’affaires. Ils partagent alors avec vos invités leurs connaissances intimes du musée dans un cadre exceptionnel.