Jeune public et adolescents

Le Musée national Adrien Dubouché propose aux enfants dès leur plus jeune âge de participer à la vie du musée et d’en découvrir les richesses lors de rendez-vous réguliers.
Ateliers, visites-ateliers, visites accompagnées, ateliers en familles, retrouvez cette programmation dans notre agenda.
Nous vous invitons à bien prendre connaissance des âges minimum requis pour pouvoir accéder aux activités.

Vacances créatives : les ateliers pour enfants

À partir de 6 ans, les enfants sont invités à découvrir le musée à travers des visites et de nouveaux ateliers créatifs où chacun doit faire appel à son sens de l’observation et du toucher.
Le musée proposera en alternance des ateliers de modelage, de bande dessinée, de peinture sur porcelaine ou encore une découverte de la “planche à barbotine“.
Pour en savoir plus, retrouvez cette programmation dans notre agenda.
Pour réserver directement une activité, cliquez ici.

Je fête mon anniversaire au musée

Le mercredi après-midi et certains samedi, les enfants (à partir de 6 ans) peuvent venir fêter leur anniversaire au musée avec une dizaine de copains. Après une visite ludique d’une partie des collections et un atelier de peinture sur porcelaine, chacun peut repartir avec son objet à l’issue du goûter.
Toute l’année, sur réservation.

Activités créatives ” Tote bag ” / une nouveauté pour les ados

À l’occasion des vacances scolaires, les ados (à partir de 13 ans) peuvent venir partager un moment qui leur est réservé. Après une découverte des lettres en porcelaine du musée et de pièces emblématiques des collections contemporaines, les ados sont invités à laisser libre cours à leur imagination pour la décoration de leur propre tote bag.
Pour en savoir plus, retrouvez cette programmation dans notre agenda.
Pour réserver directement une activité, cliquez ici.