L’agenda

Visite tactile "Du bout des doigts" - Les métiers de la porcelaine

31 mars 2025 | 14h30 - 16h00

Lundi 31 mars, 14h30

Touchez les composants et les outils qui permettent de former un objet en porcelaine et comprenez la façon dont ont été réalisées les plus belles pièces du musée.

Visite tactile "Du bout des doigts" - Les métiers de la porcelaine
  • mars 2025
    • lundi 31 14h30 - 16h00

Activité réservée aux visiteurs malvoyants et non-voyants
À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art

D’un bout d’argile à une œuvre d’art, découvrez les petites mains qui interviennent dans les étapes de fabrication d’une pièce en porcelaine. Touchez les composants et les outils qui permettent de former un objet en porcelaine et comprenez la façon dont ont été réalisées les plus belles pièces du musée. Essayez-vous ensuite à la technique ancestrale du colombin !

Lundi 31 mars à 14h30.
Réservations conseillées sur cultival.fr.

Tarif unique (droit d’entrée inclus) : 3,50 € par personne, accompagnateurs gratuits
Effectif : 12 participants

Thèmes Visite / Découverte, Stage / Atelier / Jeu

Publics Tout public

Musée national Adrien Dubouché

8bis Place Winston Churchill

05.55.33.08.50

Dans un espace dédié aux techniques de fabrication, le musée présente des machines et des outils liés aux savoirs-faire porcelainiers qui ont fait la renommée de Limoges dans le monde. Les collections permanentes offrent ensuite un panorama complet de l'histoire de la porcelaine de Limoges jusqu'à la création contemporaine.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45. Fermetures execptionnelles le 25 décembre et le 1er janvier.