Location d'espaces

Location d’espaces

Le Musée national Adrien Dubouché propose des espaces exceptionnels permettant d’accueillir des événements privés.

Un musée ouvert sur son territoire

Depuis sa création en 1845, et tout particulièrement avec l’arrivée d’Adrien Dubouché à sa direction en 1865, le Musée national Adrien Dubouché n’a cessé d’enrichir ses collections grâce à des donations ou des legs de collectionneurs avisés et de manufactures françaises ou étrangères. Adrien Dubouché, lui-même, a donné plus de 4000 œuvres sur les 18000 pièces que comptent aujourd’hui les collections du musée. La constitution atypique des collections du musée est ainsi à l’origine de son identité si particulière dans le paysage muséal français et de sa place sur le territoire de la ville de Limoges.
D’une richesse artistique, architecturale et muséographique exceptionnelles et ouvert sur la ville, le Musée national Adrien Dubouché offre à des entreprises, institutions, associations la possibilité d’organiser des événements privés (assemblées générales, séminaires, conférences, petits-déjeuners, cocktails, dîners, soirées de prestige, ou encore visites privées) dans ses espaces pendant ou en dehors des heures d’ouverture au public.
C’est ainsi le moyen pour elles d’associer leur image à celle, prestigieuse, du Musée national Adrien Dubouché, en menant des actions de communication valorisante auprès de l’ensemble de leurs collaborateurs, partenaires ou clients.

La rénovation du musée : une métamorphose

La rénovation architecturale du musée et son extension contemporaine ont constitué l’un des chantiers muséographiques les plus ambitieux de ces dix dernières années en France. Le Musée national Adrien Dubouché dispose aujourd’hui d’une surface totale de 6000 m2, d’un auditorium de 138 places assises, d’un jardin d’hiver de 34 places et d’un jardin pouvant accueillir 200 personnes.
Ces espaces, dédiés à la programmation culturelle, sont également proposés aux entreprises dans le cadre de privatisations, sous réserve du calendrier.