Les mécènes de la Cité de la céramique

Dans le cadre de l’opération “Les Portes du temps”, le Musée national Adrien Dubouché a bénéficié du soutien des entreprises suivantes :

Caisse des dépôts et des consignations (opérations 2014 et 2015)

Fondation SNCF (opération 2014)

Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Vienne (opérations 2014 et 2015)

Les soutiens de Sèvres – Cité de la céramique

La Fondation Bettencourt Schueller, pour son soutien aux projets de numérisation et de développement d’outils de médiation multimédia de Sèvres - Cité de la céramique.
La Fondation BNP Paribas, pour son soutien à la restauration de la collection de terres cuites.
The Foundation of the American Institute for Conservation, funded by the Samuel H. Kress Foundation, qui a accordé une bourse d’étude de restauration des œuvres endommagées dans les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
La Fondation d’entreprise Hermès apporte son concours au projet pédagogique “Les Petits dégourdis de Sèvres”.
La Fondation Sèvres Patrimoine & Culture qui contribue à la restauration de la statue en bronze de Bernard Palissy par le sculpteur Barrias.
La Fondation SFR pour son soutien à la création de la céramothèque conçue par Christian Astuguevieille.

Les partenaires de Sèvres – Cité de la céramique

La Fondation Odon Vallet – Fondation de France, qui finance des élèves de 1ère année en apprentissage.
La Société Générale – Direction de Sèvres-Boulogne
Le Conseil général des Hauts-de-Seine pour le financement des travaux d’accessibilité du site et de l’aménagement des réserves du bâtiment Roux-Spitz.
La RATP
Air France
L’Institut d’études supérieures en art (IESA)