Les entreprises

Les entreprises

Depuis sa réouverture le 28 juin 2012, le Musée national Adrien Dubouché connaît un développement exceptionnel : ses collections continuent de s’enrichir, plusieurs expositions majeures ont été présentées et sa fréquentation a presque doublé par rapport aux années précédant la réouverture.

Entreprises ou fondations, chacun peut trouver un projet de mécénat lui permettant d’accompagner le renouveau du musée et son ambitieux projet.
En effet, chaque projet permet au Musée national Adrien Dubouché de se développer et de faire vivre sa politique culturelle.
Chaque don est essentiel pour mener à bien des missions de restauration d’œuvres d'art, enrichir les collections et soutenir le musée dans sa vocation sociale et pédagogique.
Associer le nom de votre entreprise à l’une des missions fondamentales du musée constitue une opération à très forte visibilité et valeur ajoutée car elle associe l’image d’exigence scientifique et de démocratisation culturelle du musée à celle de votre entreprise.

En devenant mécène du Musée national Adrien Dubouché, votre entreprise bénéficiera d’avantages exclusifs et d’un lieu de prestige pour des opérations de relations publiques.

Des avantages exclusifs

Pour toute action de mécénat, votre entreprise peut déduire 60 % du montant du don de son impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires HT (avec un report possible sur les quatre années suivantes).
Ainsi, pour le mécénat d’un projet à hauteur de 10 000 €, votre entreprise peut déduire 6 000 € directement de son impôt sur les sociétés.

Elle dispose également de 2 500 € de contreparties matérielles (organisation d’événements, accès prioritaires, visibilité sur les supports de communication etc).

Le mécénat est un outil de communication original et prestigieux pour enrichir votre image, communiquer en interne et valoriser des opérations de relations publiques. Ainsi, associer le nom de votre entreprise à celui du Musée national Adrien Dubouché, c’est lui offrir une image valorisante auprès de clients, partenaires et salariés, ainsi que de nombreux avantages : visibilité sur les supports de communication du musée, visite privée, invitations aux événements organisés par le musée, lien privilégié entre le musée et votre entreprise. Le musée peut également devenir le temps d'un événement ou d’une soirée un cadre prestigieux pour des opérations de relations publiques.

Les projets à soutenir

Vous pourrez découvrir prochainement l’ensemble des projets à soutenir.