Devenir mécène

Devenir mécène

Entreprises, fondations, particuliers, devenez acteurs du projet culturel, artistique, scientifique et patrimonial du Musée national Adrien Dubouché, et participez au développement de ses nombreux projets, ainsi qu’à ses actions en direction de tous les publics.
En échange de votre soutien, le Musée national Adrien Dubouché vous réserve un accueil privilégié ainsi que de nombreux avantages.

En devenant mécène du musée, vous :
- soutenez l’enrichissement des collections
- associez votre image à celle d'une institution dynamique
- participez au rayonnement d’un territoire et à la valorisation de ses savoir-faire d’exception
- développez votre engagement citoyen
- bénéficiez d'une réduction fiscale et d’avantages exceptionnels

Un musée en territoire

Lieu d’initiation à l’art, d’apprentissage et de transmission des savoir-faire d’exception qui ont fait la renommée de la ville de Limoges, le Musée national Adrien Dubouché se veut un véritable lieu de vie et un acteur culturel incontournable pour tous les publics.
Depuis sa réouverture en juin 2012, le musée mène une politique active d’ouverture à tous et souhaite tisser des liens avec les autres acteurs culturels, sociaux et économiques du territoire. En 2014, cet engagement s’est concrétisé par la première participation du musée à l’opération nationale “Les Portes du temps” qui propose une offre culturelle culturelle exigeante et accessible à des enfants et adolescents – en groupes et en famille – issus des territoires prioritaires urbains et ruraux.
De même, le musée s’est engagé pleinement dans le grand projet d’éducation artistique et culturelle lancé par le Ministère de la culture et de la communication.