Les tables des porcelainiers

Les tables des porcelainiers

Peu de musées ont la chance de pouvoir présenter au public les créations les plus récentes dans leur domaine. À ce titre, les “tables des porcelainiers” apparaissent comme un exemple remarquable de ces liens qui unissent le Musée national Adrien Dubouché aux manufactures de Limoges, qui se montrent particulièrement généreuses à l’égard de l’établissement en mettant à sa disposition des services contemporains.
Grâce à l’engagement de l’association Adrien Dubouché, les visiteurs du musée peuvent régulièrement découvrir les dernières nouveautés dans le domaine des arts de la table et de la décoration.
Ces tables mettent à l'honneur la porcelaine de Limoges et font éclater sa vitalité.

À l’issue de leur présentation, nombre de ces créations récentes sont offertes au musée par les porcelainiers, qui contribuent ainsi à enrichir de façon très significative les collections. Grâce à ces dons et à la générosité des porcelainiers, ce sont des milliers de pièces qui sont désormais inscrites à l’inventaire du musée, qui apparaît dès lors comme le plus grand conservatoire de la porcelaine de Limoges.